Les différents types de cigarillos?

Retrouvez-ici les différents types de cigarillos:

Et beaucoup d'autres...

cigarillos

 

Fumer les cigarillos?

Fumer des cigarillos, ce n'est pas fumer de vulgaires cigarettes: cela doit se faire avec classe. Le cigarillo ne doit pas se fumer par addiction, mais au contraire être occasionnel afin que le goût et le plaisir en soient d'autant plus appréciés. Outre le côté traditionnel et esthétique, il est important de respecter quelques règles afin de ne pas altérer le goût des cigarillos.

D'abord, il est préférable de les allumer avec un briquet en butane ou des allumettes, afin de préserver ce goût qui fait la spécificité des cigarillos. Si vous utilisez une allumette, vous devez incliner légèrement le cigarillo vers le bas, avec le bout près de la flamme mais sans qu'il ne la touche.

Assurez-vous que la flamme, au bout du cigarillo, soit uniforme: c'est en effet, du point de vue traditionnel, l'un des aspects les plus importants du cigarillo. Si ce n'est pas le cas, tournez le cigarillo sur lui-même afin que la lumière s'étende sur l'intégralité de la pointe.

Ensuite, mettez-le dans votre bouche, pendant quelques secondes, afin de le goûter, tirez quelques bouffées et vérifiez que la combustion démarre bien sur toute la surface du bout. Puis commencez à le fumer, mais n'aspirez surtout pas la fumée.

L'avantage du cigarillo est qu'il se fume beaucoup plus rapidement qu'un cigare: il est donc adapté aux fumeurs disposant de peu de temps. Cependant, pour déguster et apprécier le cigarillo au maximum, il est indispensable de ne pas être pressé et de penser uniquement à cela.

Il faut donc choisir un moment de la journée propice où l'on est le plus zen possible. Le lieu aussi est important: installez-vous dans un endroit agréable, seul ou avec d'autres fumeurs de cigarillos, où vous serez sûr de ne pas être dérangé.

cigares